Formation FI(A)

Devenez instructeur de vol.

Les prérequis de la formation FI(A)

Si vous êtes CPL(A) :

  • Être titulaire de la licence CPL(A) avec la qualification de classe SEP valide.
  • Avoir 30 heures de vol sur SEP dont 5 heures doivent avoir été effectuées dans les 6 mois précédent le vol d’évaluation d’entrée en stage.
  • Satisfaire à un vol d’évaluation préalable à l’entrée en stage instructeur.

Si vous êtes PPL(A) :

  • Être titulaire de la licence PPL(A) avec le théorique CPL (sinon limité à la formation LAPL) et la qualification de classe SEP valide.
  • Avoir une expérience de 200 heures de vol total dont 150 heures en CDB.
  • Avoir 10 heures de vol aux instruments, dont 5 heures peuvent être effectuées sur simulateur.
  • Avoir 30 heures de vol sur SEP dont 5 heures devront avoir été effectuées dans les 6 mois précédent le vol d’évaluation d’entrée en stage.
  • Avoir effectué 20 heures de navigation en CDB, comprenant un vol de 300 nm (triangulaire).
  • Satisfaire à un vol d’évaluation préalable à l’entrée en stage instructeur.

Le déroulé de la formation FI(A)

Formation à temps plein sur une durée de 6 semaines (en fonction de la météo). Elle peut aussi, sur demande, être adaptée individuellement sur un rythme à temps partiel.

Elle comprend 130 heures de cours théoriques, 5 heures de simulateur sur FNPT2, 25 heures de vol sur monomoteur dont 1 heure de CAP10 (UPRT Basic).

Le nombre d’heures de vol et de simulateur dépendent du niveau du stagiaire ainsi que de sa progression. Ces informations doivent être considérées comme indicatives.

Les objectifs et débouchés de la formation FI(A)

L’instructeur de vol FI(A) dispense une instruction au vol pour la délivrance, la prorogation ou le renouvellement de licences et de qualifications associées pour lesquelles les privilèges sont détenus.

A l’issue, l’instructeur pourra effectuer de l’instruction en école de pilotage ou en aéroclub par exemple.

Les moyens pédagogiques

La partie théorique de la formation est dispensée dans nos salles de cours.

Pour la partie pratique de la formation FI(A)  notre école utilise les avions suivants :

  • 4 x TB200
  • 1 x Grumman Trainer AA-1B
  • 1 x CAP10
  • 1 x Simulateur de vol (AL250)

Informations complémentaires

Tout au long de la formation un suivi de la progression sera inscrit dans un livret de formation. 

Un examen pratique a lieu à l’issue de la formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez, notre équipe fera tout son possible pour répondre à vos questions.

L’équipe TAF

Formation a titre RS5621

Pourquoi choisir

Trimaille Aero Formation

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6 stagiaires par INSTRUCTEURS

Afin de garantir la qualité de votre formation, nos instructeurs sont limités à 6 stagiaires simultanés. 
Cela permet un suivi pédagogique personnalisé, au plus proche de l’élève.

Une Flotte homogène

Notre flotte est composée de multiples avions de même modèle. Cela vous permettra de bénéficier d’un important taux de disponibilité. Nous sommes d’ailleurs entièrement propriétaire de notre flotte.

formation pratique EN INTEGRALITÉ à toussus le NOBLE (LFPN)

Idéalement placé en région parisienne. L’évolution dans l’espace aérien commun aux aéroports de Charles de Gaulle et d’Orly assure une bonne formation.

Une école historique

Trimaille Aéro Formation a été fondée en 1985. Depuis, plusieurs générations de pilote sont passées par notre école. Notre savoir-faire est reconnu de longue date et l’école a acquis une réputation dans le milieu.

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Prochaines rentrées

Nous organisons des rentrées en formation
tout au long de l’année.

Inscription & informations

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation n’hésitez pas à nous contacter.