La flotte

Découvrez notre flotte

Notre flotte est composée de multiples avions de même modèle. Cela vous permet de bénéficier d’un important taux de disponibilité.
Nous sommes par ailleurs pleinement propriétaire de notre flotte !

4x Socata TB200

Le TB200 est un avion français, excellent outil pédagogique, il est utilisé en VFR ou en IFR. Nous utilisons principalement cet avion pour les formations ATP intégré et CPL(A) modulaire. Son comportement très démonstratif en fait également l’avion idéal pour la formation FI(A).

  • Moteur : 200 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 120 kt (220 km/h)
  • Distance franchissable : 630 Nm (1180 km)

2x Socata TB20

Le TB20 est un avion à train rentrant avec une puissante motorisation. Il exige une rigueur dans l’exécution des procédures, c’est pourquoi il est notamment employé en fin de formation CPL(A). Cet avion très bien équipé sert également pour les formations IFR (IR-SE).

  • Moteur : 250 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 150 kt (280 km/h)
  • Distance franchissable : 700 nm (1290 km)

1x Beechcraft Bonanza

Le Bonanza E33A est un avion particulièrement rapide. Equipé d’un train d’atterrissage rétractable, d’un moteur 6 cylindres à plat et d’une aérodynamique très soignée, c’est l’avion parfait pour naviguer en IFR. Il est principalement utilisé pour les formations IR-SE.

  • Moteur : 285 ch (Continental)
  • Vitesse de croisière : 170 kt (315 km/h)
  • Distance franchissable : 920 nm (1700 km)

4x Piper Twin Comanche

Le Piper Twin Commanche (PA30/PA39) est un bi-moteur polyvalent et particulièrement rapide dans sa catégorie. Il est parfaitement adapté à la formation multi-moteurs pistons (MEP) et IFR (IR-ME). Tous nos Twin Comanche sont équipés d’une avionique de dernière génération Garmin.

  • Moteurs : 2 x 160 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 160 kt (300 km/h)
  • Distance franchissable : 1000 nm (1950 km)

2x Beechcraft Duchess

Le Beechcraft Duchess (BE76) est un bi-moteur confortable, doté d’un imposant empennage en T et de moteurs contrarotatifs. Particulièrement adapté à une utilisation en école pour les formations, il est employé le plus souvent pour les prorogations IR-ME (MEP).

  • Moteurs : 2 x 180 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 145 kt (270 km/h)
  • Distance franchissable : 780 nm (1445 km)

1x Mudry CAP 10 B

Le CAP 10 est un avion de voltige Français. Il permet de pratiquer des manœuvres de pilotage qu’un avion standard ne saurait supporter. C’est l’avion utilisé lors de la formation UPRT, dans laquelle nous pratiquons notamment des vrilles, des décrochages et des positions inusuelles.

  • Moteur : 180 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 130 kt (240 km/h)
  • Facteur de charge : +5 G / -3,5 G

1x Grumman AA-1B

Notre Grumman « Trainer » est utilisé pour les formations initiales de pilotage. Il permet d’effectuer avec aisance les premières leçons. C’est également un bon outil pédagogique qui permet à certains de nos élèves instructeurs d’apprendre les bases de l’instruction.

  • Moteur : 108 ch (Lycoming)
  • Vitesse de croisière : 100 kt (180 km/h)
  • Distance franchissable : 350 nm (648 km)

Nos simulateurs de vol

Lors de certaines formations vous serez amenés à utiliser l’un de nos simulateurs de vol

ALSIM AL250

Simulateur de vol moderne, il vous accompagnera principalement lors de vos formations CPL, IFR et d’instructeurs. Doté des meilleurs outils pédagogiques, il vous permettra un apprentissage serein du vol aux instruments.

  • Initiation au vol sans visiblité (VSV)
  • Formations CPL, FI, CRI et IRI
  • Formations IFR (SE et ME)

ALSIM ALX

Simulateur de vol polyvalent, à la pointe de la technologie, il est capable de simuler tous types d’aéronefs (pistons, turboprops, jet). Vous aurez la joie de vous former sur un simulateur ultra moderne et très immersif.

  • Formations IFR (tout types)
  • Formation MCC / JOC