Formations Examinateurs

Formation FIE

Devenir examinateur d’instructeur !

Les prérequis de la formation FIE

Pour suivre cette formation vous devez :

  • Etre titulaire de la qualification d’instructeur pertinente.
  • Avoir 2 000 heures de vol en tant que pilotes sur avions ou TMG
  • Avoir dispensé une instruction d’au moins 100 heures de vol, à des candidats à une qualification d’instructeur.

Le déroulé de la formation FIE

  • Tout d’abord, vous aurez une évaluation. Il s’agira d’un entretien avec le Responsable Pédagogique, questions et briefings.
  • Ensuite, le recyclage (standardisation) sur une journée.
    Présentation des organisations : EASA, DSAC/PN, DSAC/IR, Exigences réglementaires, droits et devoirs de l’examinateur, responsabilités, assurances, apposition sur les licences, utilisation des formulaires, documents de référence, utilisation de SIGEBEL, publications aéronautiques, standards des conduites d’examens, canevas et chronologie des contrôles, création de scénarios, etc.
  • Pour continuer, 2 séances en vol ou le candidat examinateur sera en place gauche de manière à évaluer les compétences du candidat dont 1 séance ou le formateur devra effectuer une prestation afin de conclure par un échec.
    Briefings, Débriefings, méthodes et critères d’évaluation, conduite d’examen relevant des privilèges examinateur recherchés.

Le nombre d’heures d’instruction dépendant du niveau du stagiaire à l’entrée du stage, ainsi que de sa progression, ces informations doivent être considérées comme indicatives.

Les objectifs et débouchés de la formation FIE

  • Les privilèges d’un FIE sur avions consistent à conduire des évaluations de compétences pour la délivrance, la prorogation ou le renouvellement de qualifications de FI(A), CRI(A), IRI(A) et TRI(A) sur avions monopilotes, pour autant qu’il soit titulaire de la qualification d’instructeur pertinente.

Les moyens pédagogiques

La partie théorique de la formation est dispensée dans nos salles de cours.

Pour la partie pratique de la formation FIE notre école utilise les avions suivants :

  • 4 x TB200

Informations complémentaires sur la formation FIE

Tout au long de la formation un suivi de la progression sera inscrit dans un livret de formation. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez, notre équipe fera tout son possible pour répondre à vos questions.

L’équipe TAF.

Formation a titre …
Niveau d’entrée : X – Niveau de sortie : X

Pourquoi choisir

Trimaille Aero Formation

?

6 stagiaires par INSTRUCTEURS

Afin de garantir la qualité de votre formation, nos instructeurs sont limités à 6 stagiaires simultanés. 
Cela permet un suivi pédagogique personnalisé, au plus proche de l’élève.

Une Flotte homogène

Notre flotte est composée de multiples avions de même modèle. Cela vous permettra de bénéficier d’un important taux de disponibilité. Nous sommes d’ailleurs entièrement propriétaire de notre flotte.

formation pratique EN INTEGRALITÉ à toussus le NOBLE (LFPN)

Idéalement placé en région parisienne. L’évolution dans l’espace aérien commun aux aéroports de Charles de Gaulle et d’Orly assure une bonne formation.

Une école historique

Trimaille Aéro Formation a été fondée en 1985. Depuis, plusieurs générations de pilote sont passées par notre école. Notre savoir-faire est reconnu de longue date et l’école a acquis une réputation dans le milieu.

Intéressé ?

Prochaines rentrées

Nous organisons des rentrées en formation
tout au long de l’année.

Inscription & informations

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation n’hésitez pas à nous contacter.