Formation CRI

Devenez instructeur de classe.

Les prérequis de la formation CRI

Pour devenir CRI-ME (avions multimoteurs) :

  • Titulaire de la qualification de classe MEP valide.
  • Titulaire du FI(A) ou avoir effectué la formation psycho-pédagogique du stage FI.
  • Avoir une expérience de 500 heures de vol total.
  • Avoir 30 heures de vol en CDB sur la classe ou le type applicable.
  • Satisfaire à l’évaluation des compétences préalable à l’entrée en formation.

Pour devenir CRI-SE (avions monomoteurs) :

  • Titulaire de la qualification de classe SEP valide.
  • Titulaire du FI(A) ou avoir effectué la formation psycho-pédagogique du stage FI.
  • Avoir une expérience de 300 heures de vol total.
  • Avoir 30 heures de vol en CDB sur la classe ou le type applicable.
  • Satisfaire à l’évaluation des compétences préalable à l’entrée en formation.

Le déroulé de la formation CRI

Dans le cadre d’une formation CRI-ME (avions multimoteurs) :

  • Une évaluation sur avion (PA30/39 ou BE76)
  • Cours théoriques
  • 5 heures de vol sur PA30/39 ou BE76
  • Test en vol sur PA30/39 ou BE76

Dans le cadre d’une formation CRI-SE (avions monomoteurs) :

  • Une évaluation sur avion (TB200)
  • Cours théoriques
  • 3 heures de vol sur TB200
  • Test en vol sur TB200

Le nombre d’heures de vol et de simulateur dépendent du niveau du stagiaire ainsi que de sa progression. Ces informations doivent être considérées comme indicatives.

Les objectifs et débouchés de la formation CRI

Instruire dans le but d’une délivrance, d’une revalidation ou le renouvellement d’une qualification de classe ou de type pour les avions à un seul pilote, à l’exception des avions complexes à hautes performances à un seul pilote, lorsque les privilèges recherchés par le candidat sont de voler en monopilote.

Instruire une qualification de remorquage planeur ou de voltige pour la catégorie d’avion, à condition que le CRI soit titulaire de la qualification correspondante. De plus qu’il ait démontré sa capacité à donner des instructions pour cette qualification à un FI qualifié conformément à la FCL.905.FI(i).

Instruire pour une extension des privilèges LAPL(A) à une autre classe ou variante d’avion.

Les privilèges d’un CRI sont limités à la classe ou au type d’avion sur lequel l’évaluation des compétences de l’instructeur a été effectuée. Ces privilèges sont étendus à d’autres classes ou types d’avions lorsque le CRI a effectué, au cours des 12 derniers mois :

  • 15 heures de vol en tant que PIC sur des avions de la classe ou du type d’avion concerné ;
  • Un vol d’entraînement en place droite sous la supervision d’un autre CRI ou FI qualifié pour cette classe ou ce type d’avion et occupant le siège de gauche.
  • Les candidats à un CRI pour avions multimoteurs titulaires d’une qualification CRI pour avions monomoteurs doivent avoir satisfait aux conditions préalables d’un CRI-ME et aux exigences des minimus requis de formation CRI-ME. (Evaluation des compétences incluses)

Les moyens pédagogiques

La partie théorique de la formation est dispensée dans nos salles de cours.

Pour la partie pratique de la formation CRI notre école utilise les avions suivants :

  • 4 x TB200
  • 4 x PA30/39
  • 2 x BE76
  • 2 x Simulateurs de vol (AL250 et ALX)

Informations complémentaires

Tout au long de la formation un suivi de la progression sera inscrit dans un livret de formation. 

Un examen pratique a lieu à l’issue de la formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez, notre équipe fera tout son possible pour répondre à vos questions.

L’équipe TAF.

Pourquoi choisir

Trimaille Aero Formation

?

6 stagiaires par INSTRUCTEURS

Afin de garantir la qualité de votre formation, nos instructeurs sont limités à 6 stagiaires simultanés. 
Cela permet un suivi pédagogique personnalisé, au plus proche de l’élève.

Une Flotte homogène

Notre flotte est composée de multiples avions de même modèle. Cela vous permettra de bénéficier d’un important taux de disponibilité. Nous sommes d’ailleurs entièrement propriétaire de notre flotte.

formation pratique EN INTEGRALITÉ à toussus le NOBLE (LFPN)

Idéalement placé en région parisienne. L’évolution dans l’espace aérien commun aux aéroports de Charles de Gaulle et d’Orly assure une bonne formation.

Une école historique

Trimaille Aéro Formation a été fondée en 1985. Depuis, plusieurs générations de pilote sont passées par notre école. Notre savoir-faire est reconnu de longue date et l’école a acquis une réputation dans le milieu.

Intéressé ?

Prochaines rentrées

Nous organisons des rentrées en formation
tout au long de l’année.

Inscription & informations

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation n’hésitez pas à nous contacter.